Christian Benteke, roi des airs en Premier League

Joachim Durand
| 0 réaction
Christian Benteke, roi des airs en Premier League
Photo: © photonews

Depuis son arrivée en Angleterre, Christian Benteke a marqué 30 buts de la tête en Premier League. Seul Olivier Giroud fait mieux que lui dans ce domaine.

En Premier League, Christian Benteke règne dans le domaine aérien. En effet, d'après les statistiques dévoilées par Het Laatste Nieuws, l'international belge possède le deuxième meilleur total de buts inscrits de la tête depuis sa signature à Aston Villa en 2012. Avec 30 réalisations, il est devancé par Olivier Giroud, qui compte 32 unités.

Plus encore, toujours selon les chiffres du média néerlandophone, le Diable Rouge serait le 53ème meilleur buteur de l'histoire du championnat anglais, depuis sa réforme en 1992. En 249 matchs joués, il a marqué 78 buts, si l'on additionne ses réalisations avec Aston Villa, Liverpool et Crystal Palace.

Après une période compliquée à Londres, Christian Benteke va mieux. Cette saison, le natif de Kinshasa a inscrit 6 buts en 24 matchs de championnat sous les couleurs des Eagles. Aujourd'hui, il lui manque encore cinq réalisations pour intégrer le Top 50 des meilleurs buteurs de Premier League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos