🎥 Ligue des champions : L'AC Milan et Saelemaekers (buteur) s'imposent, le Shakhtar Donetsk tenu en échec

Walter Forbes
| 0 réaction
🎥 Ligue des champions : L'AC Milan et Saelemaekers (buteur) s'imposent, le Shakhtar Donetsk tenu en échec
Photo: © photonews

L'AC Milan a obtenu sa première victoire de la saison en Ligue des Champions en venant à bout du Dinamo Zagreb (3-1). Dans l'autre match de la soirée, pas de gagnant entre le Shakhtar et le Celtic.

AC Milan-Dinamo Zagreb 3-1

Il y a ainsi eu très peu d'opportunités et de situations chaudes à se mettre sous la dent en première période, si ce n'est ce raté de Leao peu après la demi heure de jeu. L'ouverture du score venait sur penalty après que Leao soir fauché par Sutalo dans la surface. Olivier Giroud qui transformait à merveille, prenant le portier rival à contrepied (45e), 1-0. Au retour des vestiaires, le champion d'Italie allait faire le break. Alexis Saelemaekers, titulaire alors que Charles De Ketelaere (monté à la 68eme à a place de Giroud) commençait sur le banc, a bien profité du superbe travail de Leao sur la gauche pour planter le deuxième but des Rossoneri d'une belle tête rageuse suite à un centre de Leao (47e), 2-0.

Après un une deux avec Petkovic, Orsic réduisait le score d'un tir enroulé dans la surface (56e), 2-1. Le club lombard tuait la rencontre via une réalisation de Pobega qui touchait la barre avant de rentrer (77e), 3-2. L'AC Milan prend la tête du groupe E en attendant la rencontre entre Chelsea et Salzburg.

Shakhtar Donetsk-Celtic 1-1

Le Celtic démarrait fort via Reo Hatate. Côté gauche, Hakšabanović trouvait le Japonais dans la surface qui ouvrait le score (11e). Mykhaylo Mudryk égalisait d'un missile puissant sous la barre de Joe Hart (29e), 1-1.

Le score n'a cependant plus bougé, et les deux équipes se partagent donc les points. Le Shakhtar reste provisoirement leader en attendant le match du Real Madrid, alors que le Celtic est, pour l'instant, troisième.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news