La Suède envisage une mesure drastique après les évènements à Bruxelles

La Suède envisage une mesure drastique après les évènements à Bruxelles
Photo: © photonews

La Fédération suédoise de football ne veut plus jamais être confrontée à un scénario tragique comme celui survenu ce lundi à Bruxelles. C'est pourquoi elle envisage une mesure pour les prochains matches internationaux...qui risque de ne pas être du goût de tout le monde.

Comme l'avait revendiqué le terroriste Abdesalem Lassoued, auteur de l'attentat de ce lundi soir, ses motivations étaient dirigées vers les supporters et personnes de nationalité suédoise. Il est d'ailleurs probable que cet attentat soit motivé par une volonté de vengeance envers les épisodes d'autodafé du Coran en Suède. 

Comme l'a expliqué à l'AFP le responsable de la sécurité de la fédération suédoise de football, Martin Fredman, il pourrait être demandé aux supporters suédois de ne plus porter les couleurs du pays lors des prochains matchs internationaux. 

"C'est une mesure que nous soutiendrions - le contraire serait étrange", a déclaré Fredman. "Le fait est que l'auteur de l'attentat visait spécifiquement les Suédois. Il serait donc répréhensible de ne pas recommander de ne plus porter de maillot suédois lors des matches en déplacement." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification