PSG-Barça menacé par un attentat terroriste ? L'Etat français rassure

PSG-Barça menacé par un attentat terroriste ? L'Etat français rassure
Photo: © photonews

Le Paris Saint-Germain accueille le FC Barcelone ce mercredi soir en quarts de finale aller de la Ligue des Champions (21h).

L'affrontement entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone est devenu un grand classique des compétitions européennes. Les deux équipes se rencontrent ce mercredi soir au Parc des Princes. 

Néanmoins, la tension règne depuis ce lundi sur la tenue de la rencontre. Plusieurs comptes proches de l'Etat Islamique ont appelé à viser les stades accueillant les compétitions européennes, rappelle RMC Sport

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait utilisé des termes alarmants, évoquant une "menace caractérisée". La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a ensuite déclaré qu'il n'y avait "pas de menace avérée". 

"Il n'y a pas, et ça a été rappelé par le ministre de l'Intérieur tout à l'heure en Conseil des ministres, de menace avérée, mais notre prudence et notre responsabilité restent de chaque instant", a précisé Thevenot lors du compte-rendu du conseil des ministres. 

Jean-Charles Brisard, président du Centre d’analyse du terrorisme, s'est exprimé sur la situation auprès de RMC Sport. "Ce n’est pas une menace directe d’une organisation terroriste. Il s’agit d’appels lancés par un organe médiatique de l’État islamique. Ces messages et ces appels sont répétitifs, on en compte huit en dix jours qui visent les enceintes sportives spécifiquement. Ça veut dire qu’il y a une volonté de la part de cette organisation d’inciter des sympathisants à passer à l’acte." BFM TV informe que le dispositif de sécurité sera renforcé aux abords du Parc des Princes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news