Hein Vanhaezebrouck ne comprend absolument pas ce choix de Domenico Tedesco

Hein Vanhaezebrouck ne comprend absolument pas ce choix de Domenico Tedesco
Photo: © photonews

Domenico Tedesco n'a pas fait l'unanimité dans ses choix au moment de partir à l'Euro 2024. Hein Vanhaezebrouck, notamment, ne cache pas son scepticisme.

La Belgique décolle ce matin pour l'Allemagne, et commencera sa compétition lundi face à la Slovaquie, à Francfort (18h).

Cependant, il reste encore quelques incertitudes. Par exemple, Thomas Meunier ne voyagera pas en Allemagne avec le groupe, tandis qu'Arthur Theate et Jan Vertonghen sont encore blessés.

Ce sont donc 24 joueurs qui monteront dans l'avion, et pas 26. Un choix du sélectionneur Domenico Tedesco que Hein Vanhaezebrouck ne comprend pas vraiment.

"Je ne comprends vraiment pas le fait qu'aucun défenseur supplémentaire n'ait été ajouté à la sélection", a-t-il déclaré à Sporza. "Cela va à l'encontre de l'évolution moderne du football, non ? Tout le monde veut des effectifs élargis, mais nous nous en tenons à seulement 24 joueurs - qui ne sont même pas tous en forme."

"J'ai cherché des raisons pour lesquelles Tedesco ferait cela, mais je n'en ai pas trouvé. La seule chose à laquelle je peux penser, c'est qu'il a beaucoup confiance en un retour rapide de Theate et Vertonghen, n'est-ce pas ?"

Peter Vandenbempt, journaliste pour Sporza, précise : "Ça ne va vraiment pas, Hein. Surtout pas avec Vertonghen. Il ne jouera pas pendant encore deux à trois semaines". Vanhaezebrouck semblait donc encore plus confus.

"Alors là, je ne comprends vraiment pas. Cette sélection est vraiment très limitée maintenant, non ? Votre noyau n'est pas bien constitué, dans ce cas. En cas de circonstances imprévues, on ne sera pas pleinement préparés si d'autres problèmes surviennent en défense."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news