"C'est contraire à l'évolution du football" : Hein Vanhaezebrouck ne comprend pas Domenico Tedesco

"C'est contraire à l'évolution du football" : Hein Vanhaezebrouck ne comprend pas Domenico Tedesco
Photo: © photonews

Le choix de Domenico Tedesco de ne reprendre personne pour palier la blessure de Thomas Meunier continue de faire parler. Hein Vanhaezebrouck avoue ne pas comprendre.

La blessure de Thomas Meunier contre le Luxembourg est un fameux casse-tête pour Domenico Tedesco. Mais le sélectionneur n'a pas choisi d'appeler un remplaçant, ou même un 26e homme : l'idée est de continuer à évoluer avec un noyau restreint mais plus soudé.

Un argument qui s'entend mais qui ne convainc pas Hein Vanhaezebrouck. D'autant qu'Arthur Theate et Jan Vertonghen sont également fort incertains en défense : "N'est-ce pas contraire à l'évolution moderne du football ? Tout le monde veut des sélections plus larges, mais nous continuons à nous en tenir à seulement 24 joueurs, qui ne sont pas tous en forme". 

Un risque calculé pour Domenico Tedesco ?

Le futur ex-entraîneur de La Gantoise poursuit : "J'ai cherché les raisons pour lesquelles Tedesco fait cela, mais je ne les ai pas trouvées. La seule chose à laquelle je pense, c'est qu'il a une grande confiance en un retour rapide de Theate et Vertonghen".

Maxim De Cuyper pourrait ainsi tirer son épingle du jeu : "Contrairement à Castagne et à bien d'autres, il a cette capacité de marquer, surtout à distance. C'est aussi peut-être l'un des meilleurs pour débloquer des situations fermées". 

Sa prestation face au Monténégro va d'ailleurs en ce sens. Reste à voir comment il se comportera au moment de fermer les brèches sur le flanc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news