Kevin De Bruyne va-t-il encore régaler avec les Diables ? Il pourrait battre un des records de l'Euro

Kevin De Bruyne va-t-il encore régaler avec les Diables ? Il pourrait battre un des records de l'Euro
Photo: © photonews

Kevin De Bruyne sera-t-il encore à l'assist durant cet Euro ? Si c'est le cas, il pourrait bien battre le record en la matière de la compétition.

Après l'édition de 2016 et celle de 2020 (disputée en 2021), Kevin De Bruyne s'apprête à disputer son troisième Euro. Il compte actuellement cinq passes décisives dans la compétition (trois en 2016, deux en 2020).

Cela le place à la troisième place du classement des meilleurs donneurs d'assists de la compétition, ex-aequo avec Eden Hazard, David Beckham, Arjen Robben, Luis Figo, Cesc Fabregas et Bastien Schweinsteiger. 

Kevin De Bruyne à la chasse aux records

La première place est loin d'être illusoire : elle est conjointement occupée par Cristiano Ronaldo et le surprenant tchèque Karel Poborsky avec six passes décisives.

L'ancien ailier droit de Manchester United avait notamment emmené la République Tchèque en finale de l'Euro 1996 puis en demi-finale de l'édition 2004.

S'il réalise un grand tournoi, Kevin De Bruyne pourrait, en plus de porter les Diables Rouges sur ses épaules, grimper à la première place de classement honorifique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news