L'un des favoris de l'Euro prévient la Belgique : "Ici, plus personne n'a peur des Diables Rouges"

L'un des favoris de l'Euro prévient la Belgique : "Ici, plus personne n'a peur des Diables Rouges"
Photo: © photonews

Cette année, les Diables Rouges sont plus vus comme des outsiders que comme des favoris pour l'Euro. Un rôle qui pourrait finalement mieux convenir à l'équipe.

A la Coupe du Monde 2022, les Diables Rouges auraient pu tomber contre l'Espagne en huitième de finale. Mais les Marocains nous avaient joué un mauvais tour en gagnant 2-0 et arrachant la première place du groupe pour défier la Roja (avec succès). 

Les Espagnols seront-ils au menu de la Belgique cet été ? Cela ne ferait en tout cas pas peur aux observateurs et aux supporters ibères, à en croire Ferran Jutgla, l'attaquant du Club de Bruges.

"Personne en Espagne n'a peur d'un match contre les Belges. Quand Eden Hazard était encore à son apogée – avant son transfert au Real Madrid – les Espagnols voulaient éviter la Belgique, mais cette peur a désormais disparu. En fait, quand je lis les journaux espagnols, on ne prête pratiquement aucune attention à vous en tant qu'étranger" déclare-t-il sans détours au Laatste Nieuws.

Les Diables Rouges font moins peur 

Vu d'Espagne, un cas interroge particulièrement : "C'est aussi à cause du problème Courtois : la Belgique n'ira pas en Allemagne avec sa meilleure équipe". 

Jutgla reconnait tout de même à l'équipe belges des qualités indiscutables : "Mon avis personnel est moins tranché : je pense que la Belgique est un adversaire dangereux. Ce n'est pas comme il y a quelques années, mais c'est toujours une excellente équipe. Si Tedesco sait comment en faire un ensemble cohérent, beaucoup de choses sont possibles, mais en Espagne, nous ne considérons pas la Belgique comme un vainqueur potentiel". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news