Un vrai plus pour la défense des Diables ? "Personne n'a géré Vinicius aussi bien que lui cette saison"

Un vrai plus pour la défense des Diables ? "Personne n'a géré Vinicius aussi bien que lui cette saison"
Photo: © photonews

Le potentiel retour d'Axel Witsel a longtemps fait débat chez les Diables Rouges. Aujourd'hui, son retour dans la liste de Tedesco semble mettre tout le monde d'accord.

Son replacement en défense centrale a offert une seconde jeunesse à Axel Witsel, tout en relançant sa carrière internationale. Car c'est bien à ce poste que Tedesco compte sur lui, surtout vu les incertitudes de Jan Vertonghen.

Quelques inconnues subsistent toutefois : Witsel est apparu hésitant face au Monténégro, son manque de vitesse est aussi parfois pointé du doigt.

Il faut alors se tourner vers l'Espagne pour se rassurer. Notamment du côté du média local Footbal Espana, et plus particulièrement de son grand bilan individuel de la saison.

Axel Witsel encore au top à 35 ans

Au moment de commenter les prestations de Witsel, le média écrit : "Après une solide campagne précédente, il est devenu étonnamment le meilleur défenseur de cette saison". Le Diable Rouge a notamment marqué les esprits à l'occasion du derby contre le Real : "Personne n'a géré Vinicius aussi bien que lui cette saison".

L'intelligence de jeu d'Axel Witsel peut donc également lui servir face à ce type d'adversaire virevoltant. En revanche, pas de trace d'Arthur Vermeeren dans ce bilan de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news