🎥 Il ne l'avait pas vu venir : quand Michy Batshuayi se fait attaquer par l'aigle de Francfort
Photo: © photonews
A Francfort, la mascotte Attila, un aigle plutôt imposant, est dans le coeur des supporters depuis près de 20 ans. Le volatile avait un compte à régler avec Michy Batshuayi.
En signant à Francfort, Michy Batshuayi n'a pas choisi le club disposant de la mascotte la plus commode. C'est que contrairement aux équipes qui comptent sur des personnages déguisés pour faire monter l'ambiance, l'Eintracht fait appel à un aigle.
Et pas n'importe lequel : il s'agit d'Attila, arrivé au club lors de la saison 2006/2007 pour faire honneur aux armoiries du club, elles-mêmes inspirées de celles de la ville arborant un aigle. Depuis près de vingt ans, Attila assiste à tous les matchs disputés au Waldstation.
D'humeur bougonne après la victoire
Arrivé cet hiver, Michy Batshuayi ne semble pas encore dans ses bonnes grâces. Le weekend dernier, malgré la victoire 1-0 contre Stuttgart, Attila a eu un petit mouvement d'humeur envers le Diable Rouge.
Après être resté sur le banc pendant 90 minutes, l'attaquant belge était présent aux côtés de ses équipiers...et de la mascotte dans le rond central. Même en restant à distance raisonnable de l'animal, Michy a reçu un coup d'aile en pleine face.
Lire aussi… Coup dur pour Michy Batshuayi : enfin de retour aux affaires, le Diable Rouge s'est blessé !›
Un geste délibéré d'Attila, qui a ensuite replié son plumage, ce qui a fait beaucoup rire son dresseur. Michy Batshuayi se fera-t-il mieux voir par la mascotte du club en marquant dans les prochaines semaines ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot