"Une page se tourne au RFC Liège" : annonce surprise du Matricule 4, où un changement important aura lieu cet été !
Trois ans après son arrivée à Rocourt en juin 2022, Pierre François quittera le RFC Liège dans cinq jours, après le dernier match de la saison.
Une page se tourne à Rocourt. Trois ans après son arrivée en juin 2022, Pierre François quittera son poste d'administrateur-délégué du RFC Liège dans cinq jours, après le dernier match de la saison contre le Jong Genk.
Recruté par le président Lacomble après l'échec de la montée en D1B, il avait pour objectif de ramener le Matricule 4 dans le monde professionnel. C'est chose faite. "Je me réjouis d'avoir pu faire partie de la belle histoire Sang & Marine, en contribuant à son retour en Pro League (...) mes objectifs étant réalisés, il est temps de céder le relais à d'autres."
Le successeur de Pierre François nommé prochainement
Au courant depuis plusieurs semaines, le RFC Liège aurait déjà reçu plusieurs candidatures, selon le communiqué, et serait en train de les analyser dans le but d'arrêter prochainement son choix.
"Durant cette période, la transition sera assurée par le T1 Gaëtan Englebert, dont les responsabilités sportives seront renforcées, et par son directeur des Opérations Alain Pappaert, sous la supervision des co-présidents Kirsch et Lacomble", écrit le communiqué.
"Nous avons des idées précises sur la stratégie pour poursuivre notre croissance et sur les qualités que devra rassembler le successeur de Pierre (...) nous travaillons d'arrache-pied pour que, après deux saisons de stabilisation dans le monde professionnel, le club puisse reprendre sa marche en avant."
𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗴𝗲 𝘀𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲. Le RFC Liégeois et son Administrateur-Délégué Pierre François annoncent que leur collaboration se terminera au terme du championnat, à savoir ce 15 avril 2025.
— RFC Liège (@rfcliege) April 10, 2025
🧷 Communiqué : https://t.co/Tw7XO0FTgp pic.twitter.com/5rZO6C6Ioc
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
