Auteur d'une grande saison au Celtic, le Diable Arne Engels pourrait déjà retrouver un championnat du top 5 européen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'une grande saison au Celtic, Arne Engels pourrait déjà retrouver l'un des cinq grands championnats européens la saison prochaine. Le milieu de terrain pourrait prendre la route de l'Italie.
L’été dernier, Arne Engels a rejoint le Celtic Glasgow en provenance d’Augsbourg pour 11 millions d’euros. Après l’avoir acheté seulement 100 000 € au Club de Bruges (Club NXT) en 2023, le club allemand a réalisé une belle plus-value.
Le champion d’Écosse a vu juste, puisque le milieu de terrain belge a réalisé une grande saison. Il a disputé 54 rencontres toutes compétitions confondues, pour un total de 3 480 minutes, et affiche de superbes statistiques pour un médian de son style : 10 buts et 13 passes décisives.
Arne Engels en route vers l'Italie ?
Diable Rouge à quatre reprises, le joueur de 21 ans pourrait profiter de cette belle saison au Celtic pour déjà retrouver l’un des cinq grands championnats européens la saison prochaine.
En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, l’Atalanta Bergame garderait un œil attentif sur lui pour compenser le probable départ de l’un de ses milieux de terrain, le Brésilien Éderson.
Si Transfermarkt l’estime à 12 millions d’euros, le Celtic exigera assurément un montant plus élevé, puisqu’il ne laissera pas partir l’un de ses joueurs clés sans réaliser une plus-value significative. Un montant de 20 millions d’euros semble être le minimum pour convaincre le club écossais de le laisser filer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
