Une figure historique de Lyon s'en est allée... Le monde du football en deuil

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bernard Lacombe est décédé à 72 ans. Figure emblématique de l'OL et du football français, il a marqué des générations comme joueur, dirigeant et conseiller.
Il avait le foot dans le sang, Lyon dans le cœur. Bernard Lacombe est mort mardi à l’âge de 72 ans. L’ancien attaquant de l’OL, atteint de la maladie d’Alzheimer, était hospitalisé depuis janvier.
Sur les terrains, il a laissé une trace immense. Deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat de France avec 255 buts, il faisait parler les filets comme peu d'autres. Et avec les Bleus, il a connu le sommet en remportant l’Euro 84.
Mais Lacombe, c’était aussi une vie au service de son club. Directeur sportif, entraîneur, puis bras droit de Jean-Michel Aulas, il a contribué à écrire l’histoire moderne de l’OL.
À Lyon, son nom rime avec fidélité. Pendant plus de 50 ans, il a vécu le club de l’intérieur, dans la victoire comme dans la reconstruction.
Le football français perd plus qu’un ancien joueur. Bernard Lacombe était une mémoire vivante du jeu. Son départ laisse un grand vide.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot