Le Daring (ex-RWDM) pas au Stade Machtens la saison prochaine ? Des discussions ont lieu
Photo: © photonews
Depuis la décision de John Textor de changer le nom du RWDM en Daring Brussels, la commune de Molenbeek souhaite empêcher le club d'évoluer au Stade Machtens. Mais le Daring ne compte pas abandonner si facilement.
Le fait que le nom de Molenbeek ne soit même plus mentionné dans le nouveau nom du Daring Brussels ne plaît naturellement pas à la commune, dont l'identité est fortement liée à celle du désormais ex-RWDM. L'administration communale souhaiterait donc empêcher le Daring d'évoluer au Stade Machtens (qui appartient à la ville) à partir de la saison prochaine.
Jusqu'ici, le Daring jouait en effet gratuitement dans les installations du Machtens, à condition de promouvoir le nom de Molenbeek - ce qui ne sera plus le cas sans intégrer le nom de la commune dans celui du club.
Mais Textor et le Daring ne comptent pas abandonner le stade aussi facilement. La Dernière Heure nous apprend ainsi que les intentions du Daring Brussels sont claires : rester au Machtens, où il dispose d'un bail jusqu'en 2029.
Des discussions ont lieu ces derniers jours afin d'apaiser les tensions sur le sujet et de trouver une solution. La commune menace de résilier le bail, les obligations de l'ex-RWDM n'étant plus remplies.
Le club, de son côté, souhaite prouver que malgré son changement d'identité, il continuerait à promouvoir la commune de Molenbeek et à contribuer à l'amélioration de son image à l'avenir. Affaire à suivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
