Du Mambourg à San Siro ? Un ancien de Charleroi sur les tablettes de l'Inter

Du Mambourg à San Siro ? Un ancien de Charleroi sur les tablettes de l'Inter
Photo: © photonews
Deviens fan de Hellas Verona! 7

Jackson Tchatchoua continue de faire son trou en Italie. Au point d'attirer l'attention d'une grosse cylindrée du championnat.

Lorsque Charleroi a prêté Jackson Tchatchoua à l'Hellas Vérone il y a deux ans, la direction espérait que le piston (qui n'était pas toujours titulaire au Mambourg) s'illustre pour que le club italien lève l'option d'achat et renfloue les caisses zébrées.

C'est qu'il s'est produit : après une période d'adaptation, le Belgo-camerounais s'est imposé dans le onze grâce à son volume de jeu. Cela a incité le club italien à le recruter définitivement contre trois millions d'euros. Selon Transfermarkt, il en vaudrait huit aujourd'hui.

Une référence en Italie

A 23 ans, l'Ixellois sort de la saison la plus aboutie de sa carrière : titulaire indiscutable en Serie A, il a même ouvert son compteur avec 2 buts et 3 assists. Il s'est grâce à cela également imposé sur le côté droit en équipe nationale camerounaise.

Ses prestations lui valent également de susciter les convoitises sur le marché des transferts. Sky Sport confirme ainsi que Tchatchoua est considéré comme une option par l'Inter Milan en cas de départ de Denzel Dumfries cet été.

Il pourrait donc passer en deux ans de Charleroi au finaliste sortant de la Ligue des Champions. Rien n'est évidemment encore fait, mais Dumfries suscite lui aussi beaucoup d'intérêt et pourrait accélérer le dossier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news