Deviens fan! 1303

Groupes Champions League

Toutes les équipes en lice dans la phase de groupes de la Ligue des champions sont réparties dans différentes poules. Un classement est établi à l'issue de chaque rencontre. Walfoot vous tient au courant de toutes les actualités liées aux groupes de la Ligue des champions.

Dans les huit poules de la Ligue des champions, les joueurs se disputeront les deux premières places, qui leur permettront de se qualifier pour le tour suivant (la phase à élimination directe). Voici comment fonctionne le format des groupes de la Ligue des champions. Tous les groupes de la Ligue des champions sont composés de quatre équipes. La phase de groupes de la Ligue des champions comprend six matches pour chaque équipe, soit deux matches à chaque fois (à domicile et à l'extérieur) contre trois adversaires.

La place dans le groupe détermine le reste du parcours

Les résultats de tous ces matches déterminent également le classement de chaque groupe. Le classement indique donc comment la phase de groupe s'est déroulée après un certain nombre de journées et quelle équipe est la mieux placée pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Après six journées, la position finale de chaque groupe est fixée : les deux premiers se qualifient pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les troisièmes de chaque groupe sont reversés en Europa League et les quatrièmes sont définitivement éliminés.

Les différents groupes sont composés comme suit :

- Groupe A : Bayern Munich, Manchester United, FC Copenhague, Galatasaray ;
- Groupe B : Séville, Arsenal, PSV, Lens ;
- Groupe C : Naples, Real, Braga, Union Berlin ;
- Groupe D : Benfica, Inter, Salzbourg, Real Sociedad ;
- Groupe E : Feyenoord, Atlético de Madrid, Lazio, Celtic ;
- Groupe F : PSG, Dortmund, AC Milan, Newcastle ;
- Groupe G : Manchester City, Leipzig, Étoile Rouge de Belgrade, Young Boys ;
- Groupe H : Barcelone, Porto, Shakhtar, Antwerp.

Après le dénouement de la phase de groupes de la Ligue des champions, la phase à élimination directe commence. Dans cette phase, il n'y aura plus de classement, le score après les rencontres aller-retour sera le facteur décisif.

 Classement T P G P P B =
1. Arsenal Arsenal 6 13 4 1 1 16-4 12
2. PSV PSV 6 9 2 3 1 8-10 -2
3. Lens Lens 6 8 2 2 2 6-11 -5
4. Séville Séville 6 2 0 2 4 7-12 -5