Allemagne
Portugal
Thomas Müller (Pen) 11'
1-0
3-0
Date: 16/06/2014 18:00
Compétition: Coupe du Monde
journée: Journée 1
Stade: Arena Fonte Nova
L'Allemagne en démonstration contre le Portugal
James Odvart
| 0 réaction
L'Allemagne en démonstration contre le Portugal
Photo: © Photonews

L'Allemagne a pris un bon départ lors de ce Mondial au Brésil. Ils sont largement dominés le Portugal 4-0. Muller a été décisif à trois reprises et Pepe s'est encore fait remarquer par son comportement.

Avec encore le Ghana et les USA dans le groupe, l'Allemagne et le Portugal ne voulaient absolument pas perdre leur confrontation directe. Le perdant se retrouverait sous pression lors du deuxième match. Une bonne nouvelle pour les deux équipes: Cristiano Ronaldo fut rétabli à temps du côté portugais et était titulaire, Michael Schumacher - pour lequel les Allemands allaient jouer - s'est réveillé aujourd'hui de son coma

Un signe avant-coureur d'une bonne Coupe du Monde pour les Allemands? En tout cas, leur premier match laisse entrevoir des bons espoirs pour la suite de la composition. Après dix minutes, Joao Perreira envoyait Götre au sol. L'arbitre Mazic indiquait le point de pénalty. Müller n'hésitait pas une seule seconde et expédiait le ballon au fon du but (1-0). 

L'Allemagne domine et Pepe prend une carte rouge stupide

Le Portugal essayait tant bien que mal de revenir, mais se faisait trop facilement berner en défense. A la demi-heure, Hummels doublait la mise pour les Allemands. Suite à un corner, le défenseur était plus prompt qu'Alves & co et sa reprise de la tête termina dans le but.

Juste avant la mi-temps, la rencontre était complètement jouée. Premièrement, Pepe a réglé ses comptes avec Muller: un coup de coude et un coup de boule, synonyme d'exclusion. Ce même Muller profitait quelques minutes plus tard d'un mauvais contrôle d'Alves, pour fixer les chiffres à 3-0. Chaque attaque allemande était quasiment ponctuée d'un but. 

Müller réalise le triplé et enterre le Portugal

Juste après le repos, l'Allemagne a parachevé le travail, tandis que le Portugal était complètement impuissant. Götze et Lahm avaient tous les deux une très belle occasion d'inscrie le 4-0, mais Joao Pereira (défenseur) sauvait quelques ballons sur la ligne. Finalement, c'est l'homme du match, Müller, qui complétait sa collection qui profitait à nouveau d'une mésentente entre Almeida et Rui Patricio. 

Désormais, le Portugal est condamné à réaliser un 6 sur 6 pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Ils devront se passer de Pepe et des blessés Almeida et Coentrao. Grâce à cette victoire, l'Allemagne prend déjà une option pour la qualification.

Les compositions

Allemagne Allemagne
  Joueur J Evaluer
Neuer Manuel 90' -
Boateng Jérôme 90' -
Mertesacker Per 90' -
Hummels Mats 73' -
Höwedes Benedikt 90' -
Lahm Philipp 90' -
Müller Thomas ⚽ ⚽ ⚽ 82' -
Khedira Sami 90' -
Kroos Toni A 90' -
Götze Mario 90' -
Özil Mesut 63' -
  Banc J Evaluer
Kramer Christoph 90' -
Zieler Ron-Robert 90' -
Durm Eric 90' -
Ginter Matthias 90' -
Draxler Julian 90' -
Schweinsteiger Bastian 90' -
Klose Miroslav 90' -
Weidenfeller Roman 90' -
Großkreutz Kevin 90' -
Schürrle André 27' -
Mustafi Shkodran 17' -
Podolski Lukas 8'  
Portugal Portugal
  Joueur J Evaluer
Rui Patricio 90' -
Joao Pereira   90' -
Bruno Alves 90' -
Pepe   37' -
Coentrão Fabio 65' -
Veloso Miguel 45' -
Nani 90' -
Moutinho Joao 90' -
Meireles Raul 90' -
Ronaldo Cristiano 90' -
Almeida Hugo 28' -
  Banc J Evaluer
Varela 90' -
Carvalho William 90' -
Neto Luis 90' -
Rafa Silva 90' -
Postiga Helder 90' -
Eduardo 90' -
Beto Antonio 90' -
Eder 62' -
Costa Ricardo 45' -
Almeida André 25' -
Revivre Allemagne - Portugal