Unique ! La Marseillaise chantée lors du derby corse

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Unique ! La Marseillaise chantée lors du derby corse
Photo: © SC

Depuis les attentats de Paris perpétrés vendredi dernier, les hommages aux victimes se multiplient. Malgré la polémique, la Marseillaise sera entonnée haut et fort lors du derby corse entre le SC Bastia et le GFC Ajaccio ce samedi soir (20h).

Initialement, la Marseillaise ne figurait pas dans les propositions d'hommage rendu aux familles des victimes touchées par les attentats de Paris. En effet, par crainte de voir la Marseillaise sifflée, les autorités ont semblé judicieux de supprimer le chant de l'hymne national français en prélude de la rencontre.

Finalement, le: "Aux Armes Citoyens" sera bel et bien entonné à Furiani samedi soir ! "J’ai indiqué dès hier soir aux dirigeants du SCB que Furiani ne pouvait se désolidariser ainsi de cet hommage du football national", précise François Tatti, président de la Communauté d’Agglomération de Bastia.

"J'invite à jouer la Marseillaise car le drame qui a frappé notre pays commande que nous nous rassemblions par-delà toutes les autres considérations. La Corse se doit de témoigner sa compassion et sa solidarité aux victimes de cette tragédie", a-t-il encore ajouté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news