La Gantoise face à son destin européen
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Stade Gerland de Lyon
| 0 réaction

Ce mardi soir (20h45), La Gantoise affronte l'Olympique lyonnais.

La Gantoise face à son destin européen
Photo: © photonews

Ce mardi soir, les hommes de Hein Vanhaezebrouck affronteront l'Olympique lyonnais dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. La Gantoise a toutes les cartes en main pour passer l'hiver au chaud. Il suffit de trois points ce soir à Gerland et c'est dans la poche.

C'est avec prudence que La Gantoise doit aborder sa rencontre de Ligue des Champions ce soir. L'entraîneur olympien, Hubert Fournier, le rappelait encore hier: "Dans un groupe normal, nous serions déjà éliminés. Mais ici c'est loin d'être une poule normale", avait-il lancé en conférence de presse.

En effet, avec un seul point à son actif au sein du groupe H, l'Olympique de Lyon peut encore se qualifier pour la Ligue Europa (voire plus...). Hein Vanhaezebrouck s'attend donc à affronter des lions ce mardi soir pour leur dernière rencontre dans leur stade mythique de Gerland. "Les Lyonnais seront ultra motivés, c'est certain", nous a-t-il confié lundi soir.

De sérieux soucis défensifs à l'OL

Même si la motivation devrait être de la partie, Lyon doit faire face à certains soucis au sein de son secteur défensif. Depuis le début de la saison, les lyonnais n'ont aligné que quatre fois la même charnière centrale. Ce soir, elle sera une nouvelle fois modifiée. Un secteur défensif amoindri à la suite des forfaits de Jallet et d'Umtiti.

Le capitaine lyonnais, suspendu, sera également aux abonnés absents. Tout profit pour des Gantois qui, de leur côté, devront peut-être se passer de Milicevic et de Depoitre. Les incertitudes à leur sujet planent toujours.

Un 2-2 pour assurer sa place européenne

Malgré ces incertitudes, les Gantois partent avec un sérieux ascendant psychologique. Tout d'abord, grâce à leurs bonnes prestations en Europe cette saison. Ensuite, car ils ne leur suffit 'que' d'un match nul 2-2 pour assurer leur place en Europa League.

Les équipes probables:

Lyon: Lopes - Rafael, Bisevac, Morel (ou Yanga Mbiwa), Bedimo - Ferri, Tolisso, Valbuena, Darder - Lacazette, Beauvue

La Gantoise: Sels - Nielsen, Mitrovic, Asare - Foket, Kums, Neto, Saief - Milicevic (?), Depoitre (ou Coulibaly), Dejaeghere

Vous pensez les Buffalos capablent de s'imposer à Gerland ce mardi soir ? Alors, n'hésitez plus et profitez des 60 euros offerts par UNIBET ! Si vous pariez ces 60 euros sur une victoire de La Gantoise, vous pourrez remporter la somme de 294€ !

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos