Vanhaezebrouck a des étoiles plein les yeux: "Je n'avais plus vu mes joueurs dans cet état depuis le titre"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis Lyon
| 1 réaction

Les Buffalos ont fêté leur victoire face à Lyon comme un titre de champion

Vanhaezebrouck a des étoiles plein les yeux: "Je n'avais plus vu mes joueurs dans cet état depuis le titre"
Photo: © photonews

La victoire de La Gantoise 1-2, acquise sur la pelouse de Gerland mardi soir, restera à jamais gravée dans les mémoires des Buffalos. Selon ses dires, Hein Vanhaezebrouck n'avait plus vu ses joueurs fêter une victoire de cette manière depuis le titre de champion de Belgique glané la saison dernière.

Victorieux dans les dernières secondes de la rencontre grâce au but salvateur de Coulibaly, les joueurs gantois entrent dans l'histoire de leur club en se qualifiant, au minimum pour la Ligue Europa. "On n'a pas fait le parcours parfait dans cette campagne et pourtant on est qualifié en Europa et toujours en lice pour une qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions", admettait Vanhaezebrouck.

Un moment historique pour les joueurs mais également pour le coach des Buffalos. "C'est un événement historique dans ma carrière. Depuis le titre de la saison dernière, je n'avais plus vu mes joueurs faire la fête de cette manière", poursuivait le mentor gantois à l'issue du match contre Lyon.

On ne méritait pas de gagner aujourd'hui

Même si la prestation de ses joueurs était loin d'être satisfaisante, ils ont réussi à obtenir le résultat qu'il fallait pour passer l'hiver au chaud. "On ne méritait pas de gagner aujourd'hui. Mais ce genre de situation nous arrive que trop rarement donc ça fait du bien".

"Je pense qu'avec le travail effectué depuis l'an dernier, c'est mérité pour mes joueurs", ajoutait un Vanhaezebrouck ravi de pouvoir disputer au minimum la Ligue Europa après les fêtes de fin d'année.

Plus d'infos

Plus d'infos