Mombongo, l'attaquant idéal pour l'Union ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Freddy Mombongo a le profil idéale pour l'Union Saint-Gilloise

Mombongo, l'attaquant idéal pour l'Union ?

Après plusieurs semaines de recherches intensives, l'Union Saint-Gilloise s'est trouvé un attaquant en la personne de Freddy Mombongo. Avec un profil d'attaquant pivot capable de remiser autant de la tête que des pieds, il semble parfaitement convenir au système de Marc Grosjean.

A peine arrivé à l'Union Saint-Gilloise, Freddy Mombongo se sent déjà comme à la maison. "C'est comme la famille ici. Tout le monde m'a bien accueilli et puis j'ai reçu la confiance du coach et le soutien du président" voici les premiers mots du joueur en tant qu'Unioniste.

Grand de 188 centimètres, Freddy est un beau bébé capable de mettre à mal une défense avec son physique imposant. Grâce à deux tests concluants lors des matches amicaux, Marc Grosjean a été séduit. "C'est un gars qui a un impact physique intéressant, il sait tenir un ballon, il va dans les duels, il est bon de la tête. Il rentre bien dans l'esprit de l'Union" a déclaré le coach unioniste sur le site officiel du club.

Effectivement, l'équipe saint-gilloise a besoin d'un attaquant capable de garder le ballon pour faire remonter le bloc et de remiser correctement pour les ailiers lors des contre-attaques rapides.

Le profil parfait

L'Ivoirien de 30 ans pèse quand même 101 matches de D2 belge pour 41 buts. Autant dire qu'il a de l'expérience à revendre. "J'essaye de parler positivement, de faire parler mon expérience, surtout avec Greg (Neels) et Vincent (Vandiepenbeeck) pour encadrer les jeunes avec cette énergie positive" a-t-il encore déclaré.

Enfin, Freddy Mombongo semble être la recrue parfaite pour l'Union. Dans un style entre Cédric Fauré et Lynel Kitambala, le nouvel attaquant de l'Union devrait s'intégrer à merveille dans le système de Marc Grosjean.

Mais, qui pour le remplacer s'il se blesse ? L'Union devrait prévoir le coup pour ne pas se retrouver dans la même situation qu'après le départ de Fauré l'hiver dernier...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos