Martinez explique ses choix: "Defour m'a fait une grosse impression"

Kevin Jonckheere Johan Walckiers
Kevin Jonckheere et Johan Walckiers depuis Bruxelles
| 0 réaction
Martinez explique ses choix: "Defour m'a fait une grosse impression"
Photo: © photonews

Si la liste de Roberto Martinez n'a pas surpris grand monde, quelques noms sautent toutefois directement aux yeux. L'Espagnol explique les raisons pour lesquelles des joueurs tels que Defour, Sels ou encore Mirallas font partie du groupe.

La plus grosse surprise de la sélection de Roberto Martinez pour affronter l'Espagne (1/9) et Chypre (6/9), semble être Steven Defour, tombé aux oubliettes lors des dernières piges de Wilmots. "Je suis persuadé que Steven Defour peut apporter un plus à l'équipe nationale", a expliqué Martinez en conférence de presse.

Defour semble être en pleine confiance et très affûté

Roberto Martinez

Fort de son récent transfert à Burnley, Steven Defour semble avoir marqué des points auprès de l'ancien coach des Toffees. "J'ai vu son premier match sous la vareuse de Burnley. Un match dans des conditions compliquée et il m'a fait une très grosse impression. Il semble être en pleine confiance et très affûté".

Matz Sels a reçu la préférence du coach fédéral pour occuper le poste de n°3 dans les cages belges. "Selon moi, il y a cinq gardiens (dont Gillet, Casteels et Proto) qui entrent en ligne de compte. Le choix de Sels n'est pas définitif. Il a joué pas mal de matchs en Ligue des Champions. Mais finalement, ce sont les joueurs qui se sélectionnent eux-même. Je ne fais qu'évaluer".

Martinez a donné sa liste des 23 ce vendredi après-midi à la Maison de verre

La dernière (demi) surprise est la sélection de Kevin Mirallas, avec qui il a connu certaines difficultés la saison passée à Everton. "Il n'y a jamais eu de véritable problème. La saison dernière, il était juste en méforme. Et quand un joueur ne joue pas, ça le frustre. J'ai vu jouer Mirallas et il est dans une excellente forme", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news