Tielemans est serein quant à ses débuts à Monaco: "Ce n'est qu'une question de temps"

Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction
Tielemans est serein quant à ses débuts à Monaco: "Ce n'est qu'une question de temps"
Photo: © photonews

Depuis son arrivée à l'AS Monaco, Youri Tielemans n'a pas reçu beaucoup de temps de jeu. Il a été titulaire pour le trophée des Champions mais il n'a pas encore eu cette chance en championnat. Mais l'ancien Anderlechtois est apparu très serein à Tubize.

Malgré son faible temps de jeu à Monaco, Youri Tielemans a été convoqué par Roberto Martinez chez les Diables Rouges. "Suis-je étonné ? Non. Je sais que l’entraîneur a confiance en moi, il connaît mes qualités et je serai toujours là s'il a besoin de moi. A moi de lui rendre sa confiance sur le terrain" a-t-il dévoilé.

Ensuite, il a évoqué ses débuts à Monaco. "Tout va bien. J'ai directement trouvé un appartement. Au niveau du foot ça va aussi. J’ai débuté sur le banc les dernières semaines mais je sais que ça va venir. Le club et le coach ont confiance en moi. Ils me montrent tous les jours à l’entraînement que je suis important. Ce n’est qu’une question de temps avant que je ne joue" dit-il avec assurance.

"L’entraîneur n’est pas du genre à expliquer pourquoi ou comment. C’est donc à moi de continuer à donner le meilleur de moi-même à l’entraînement et prouver que je peux être titulaire" poursuit-il.

Je m'y attendais

Youri Tielemans

Tielemans n'est pas vraiment surpris de cette période 'd'adaptation'. "Quand on fait un transfert, on s'y attend un peu. Ça dépend des entraîneurs. Il y en a qui veulent prendre du temps pour faire adapter leur nouveau joueur dans l’équipe donc je m'y attendais. Mais je sais que j’aurai beaucoup de matches pour prouver ma valeur."

Pourtant, le médian se sent déjà bien intégré dans sa nouvelle équipe. "Au début j’ai dû m’adapter mais maintenant je me sens bien intégré dans le club mais aussi au jeu de l’équipe. Donc je suis prêt à jouer" a conclu un Tielemans très serein.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news