Quel retour chez les Diables pour Adnan Januzaj ?

Quel retour chez les Diables pour Adnan Januzaj ?
Photo: © photonews

Adnan Januzaj est de retour. L'ancien prodige de Manchester United (qui dispose toujours d'une option prioritaire de rachat !) peut-il se refaire une place chez les Diables et dans le système de Roberto Martinez ?

Qu'attendre du retour d'Adnan Januzaj avec l'équipe nationale ? Roberto Martinez a toujours été fan du joueur formé à Anderlecht et si celui-ci continue sur cette voie avec la Real Sociedad, le voir en Russie est réellement plausible, les joueurs pouvant évoluer sur le flanc gauche étant peu nombreux.

En 10 ou sur l'aile ?

Le sélectionneur l'a déjà annoncé : il veut tester Januzaj au poste de Yannick Carrasco, soit en tant que latéral gauche. Nacer Chadli avait fait le job avec sérieux et application à ce poste, mais Januzaj dispose d'un profil plus proche de celui de Carrasco - plus technique et offensif, quitte à être moins à l'aise sur le plan défensif.

Un point à ne pas négliger est le jeune âge d'Adnan : âgé de 22 ans seulement contre 28 ans pour Chadli, l'ailier dispose d'un potentiel nettement supérieur et de facultés d'adaptation à l'avenant. L'intégrer au noyau à long terme peut donner des résultats intéressants. Reste que le travail défensif n'est pas (encore) sa spécialité et que le juger sur ce qui peut se passer lors des deux matchs à venir est à double tranchant ...

En 10, Januzaj risque de se voir bouché par Thorgan Hazard, au profil similaire et qu'on ne voit pas sauter du noyau avant la Russie. C'est donc bien sur l'aile gauche qu'il a une carte à jouer. Au détriment, une fois l'heure du choix venue, d'un Jordan Lukaku ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news