Interview: Florian Gendebien : "Une saison exceptionnelle "

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Florian Gendebien : "Une saison exceptionnelle "
Photo: © photonews

Débarqué l'été dernier en provenance de Huy, le jeune ailier n'a pas mis longtemps avant de s'imposer dans le onze type de Stéphane Huet, et ce malgré une rude concurrence dans la Cité des Oies.

L'URSL Visé vient de connaître sa sixième montée en six saisons. Une année incroyable au cours de laquelle Florian Gendebien a été l'un des artisans majeurs de la promotion. Le joueur de 22 ans est rapidement devenu un titulaire indiscutable au sein des Oies. "Au tout début, c'était un peu compliqué avec le changement de division puis avec la confiance du coach, j'ai pu m'exprimer et j'ai vite trouvé mes marques", nous confie l'ailier qui a empilé 19 buts cette saison.

Le meilleur artificier de Visé a été déterminant durant la saison et le Tour Final. C'est lui d'ailleurs qui a marqué le but de la délivrance et de la victoire à Renaix lors du dernier match. Un but synonyme de montée. "C'est de loin mon goal le plus important jusqu'à maintenant dans ma jeune carrière. Un moment de grande émotion qui conclut une saison exceptionnelle. Je n'avais jamais participé à un Tour Final, et je peux dire maintenant que c'est dur mentalement", explique celui qui portera la tunique de Heist en D1 Amateurs la saison prochaine.

"J'étais bien à Visé, mais j'avais envie de connaître le monde professionnel et j'ai donc saisi cette opportunité quand elle s'est présentée à moi. Le projet et la structure du club m'ont séduit et j'y ai signé un contrat pro", ajoute-t-il avant d'expliquer qu'il avait déjà trouvé un accord avec le club flamand avant la fin de saison de Visé. "J'avais été contacté tôt dans l'année, mais j'ai tout donné jusqu'à la fin avec Visé. Je me suis donné à fond comme on me l'a appris petit, allez jusqu'au bout et terminer en beauté cette saison magnifique", a conclu Florian Gendebien qui retrouvera les Oies sur son chemin en D1 Amateurs.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

D1 amateurs

Dernières réactions