Interview Drazen Brncic réagit après son éviction du RWDM : "Je ne m'attendais pas à cela"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Drazen Brncic réagit après son éviction du RWDM

Drazen Brncic réagit après son éviction du RWDM : "Je ne m'attendais pas à cela"
Photo: © photonews

Ce lundi, véritable coup de tonnerre au RWDM quand le club bruxellois a annoncé qu'il venait de licencier son entraîneur. Après deux titres de suite et un maintien en tant que promu en D1Amateurs, personne ne s'attendait à ce que le coach croate soit débarqué juste avant le début de la saison.

Ce samedi, le RWDM a chuté à Dessel Sport (4-2) en Coupe de Belgique. Deux jours plus tard alors que la saison n'a pas encore repris en D1Amateurs, le club molenbeekois vire Drazen Brncic. "Je ne m'attendais pas à cela", nous confie d'emblée l'intéressé. "Néanmoins, c'est une demi-surprise car le football est ainsi fait. Je ne suis pas choqué car quand on accepte d'être coach, on est prêt à toute éventualité. Néanmoins, je reçois beaucoup de messages de sympathie de la part des supporters et de joueurs que j'ai eu sous mes ordres durant ma carrière. C'est très plaisant et réconfortant", indique le coach croate.

Le technicien âgé de 48 ans est un mordu de foot, mais n'oublie pas pour autant un aspect essentiel. "Les résultats et les titres sont importants, mais je privilégie l'aspect humain également. Ce sport crée beaucoup d'émotions. Quand vous pouvez apporter de la joie à plusieurs dizaines, centaines voire des milliers de personnes, c'est la plus belle des victoires à mes yeux. Puis, les témoignages de garçons qui me disent avoir beaucoup appris et progressé sous mes odres me font chaud au coeur. Cela me confirme que je suis sur la bonne voie", ajoute l'ancien joueur de l'AC Milan.

Drazen Brncic évoque ensuite son avenir. "Je vais aller m'inscire au chômage. J'attends désormais un prochain défi à relever. En attendant et afin de continuer à progresser, je veux aller à l'étranger observer les meilleurs coachs. Quoiqu'il en soit, je souhaite de tout coeur que le RWDM termine dans le top 4 et participe au Tour Final. Nous, les joueurs et les coachs sommes de passage, le club reste", a conclu Drazen Brncic.

Plus d'infos

Plus d'infos