🎥 Europa League : La Gantoise a souffert, service minimum pour Manchester United, Dendoncker titulaire
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Europa League : La Gantoise a souffert, service minimum pour Manchester United, Dendoncker titulaire

🎥 Europa League : La Gantoise a souffert, service minimum pour Manchester United, Dendoncker titulaire
Photo: © photonews

Après les matchs dont le coup d'envoi a été donné à 18h55, place à ceux qui ont commencé à 21h ! Parmi eux, il y avait le duel belgo-français entre La Gantoise et l'AS Saint-Etienne. Mais Manchester United, le Besiktas Istanbul, l'AS Rome, le Borussia Mönchengladbach ou encore le FC Porto ont joué

Groupe I

La Gantoise est venue à bout de l'AS Saint-Etienne sur le score de trois buts à deux.  Elle a résisté tant bien que mal aux assauts finaux des Français.  Pourtant, les Gantois semblaient bien partis pour une victoire assez aisée.  Mais une erreur de Kaminsky à un quart d'heure du terme a remis les Verts dans la partie.  Le but lui a même été attribué.

Heureusement pour les Buffalos, ils ont su résister et ils avaient fait la différence auparavant.  Jonathan David a été l'homme du match avec ses deux buts aux 2e et 43e minutes de jeu.  Entretemps, Wahbi Khazri avait égalisé grâce à une frappe supersonique dont il a le secret.

En seconde période, Loïc Perrin a poussé le ballon au fond de ses filets à la suite d'un coup-franc adverse à la 64e.

Dans l'autre match du groupe, le VfL Wolfsbourg a battu le FK Oleksandria sur la marque de 3-1.  La rencontre s'est décantée dès le début.  Arnold à la 20e et Mehmedi à la 24e faisaient déjà 2-0.  La réduction du score de Banada à la 66e n'a pas servi à grand-chose puisqu'une minute plus tard, Brekalo fixait le score final.

Groupe G

Les Rangers ont pris la mesure du Feyenoord Rotterdam : 1-0.  Le but a été inscrit à la 24e minute de jeu par Ojo.

Le FC Porto a également récolté trois points en battant les Youns Boys de Berne.  Score final : 2-1.  Avec deux buts pour son compte aux huitième et 29e minutes de jeu, Tiquinho est l'homme du match.  Nsame avait égalisé sur penalty à la 14e.

Groupe J

Le Borussia Mönchengladbach a perdu lourdement son derby face aux Autrichiens de l'AC Wolfsberger : 0-4.  Les buts sont tombés aux 13e, 31e, 41e et 68e minutes de jeu via respectivement Weissman, Leitgeb, Ritzmaier et encore Leitgeb.

L'AS Rome a écrasé l'Istanbul Basaksehir 4-0.  Après l'auto-but de Junior Caiçara à la 42e minute de jeu, Dzeko à la 58e, Zaniolo à la 71e et Kluivert à la 93e ont enchaîné.

Groupe K

Wolverhampton a été défait à domicile par le Sporting Braga : 0-1.  Le seul but de la partie est venu à la 71e minute de jeu par Horta.  Leander Dendoncker était titulaire.  Il a été remplacé à un quart d'heure du terme.

Dans l'autre match de cette poule, le Besiktas Istanbul a perdu 4-2 au Slovan Bratislava.  Les Turcs ont pourtant mené 1-2.  Après l'ouverture du score par Sporar à la 15e, Ljakic à la 29e sur penalty et un auto-but de Bozhikov ont renversé la situation.

Mais en deuxième période, l'Aigle Noir a craqué.  Sporar (encore lui !) à la 58e minute de jeu ainsi que Ljubicic et Moha dans les arrêts de jeu ont scellé le sort des Turcs.

Groupe L

Manchester United n'a gagné qu'un but à zéro face au FC Astana.  Greenwood a trouvé l'ouverture à la 73e minute de jeu.

Le Partizan Belgrade et l'AZ Alkmaar ont partagé l'enjeu : 2-2.  Natcho a marqué les deux buts du Partizan aux 42e et 61e minutes de jeu.  Stengs à la 13e et Boadu à la 67e sont les buteurs des Néerlandais.

Plus d'infos

Plus d'infos