Après s'être fait peur, le FC Liège parvient enfin à enchaîner
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction

Après s'être fait peur, le FC Liège parvient enfin à enchaîner

Après s'être fait peur, le FC Liège parvient enfin à enchaîner

Ce dimanche après-midi, le FC Liège accueillait le promu Winkel à Rocourt pour le compte de la septième journée de D1 Amateurs.

Rencontre à six points en ce dimanche ensoleillé à Rocourt entre le FC Liège et Winkel Sport. Marc Grosjean avait décidé de reconduire le même onze que celui du week-end dernier lors de la victoire face au RWDM.

Le matricule 4 obtiendra rapidement une grosse occasion dans cette partie via Mariën qui profitera de la perte de balle d'un défenseur adverse mais le numéro 10 liégeois verra Roef repousser son tir (1e). Winkel obtiendra sa première opportunité quelques minutes plus tard sur coup de pied arrêté, mais Van Den Ackerveken effectuera une très belle intervention défensive devant Reuse (9e). Après une belle combinaison, Mariën, bien servi Lallemand, décochera un tir mais le portier adverse déviera le tir (14e). Le FC Liège ouvrira la marque avant la demi-heure de jeu via Bangoura (25e). Bien lancé sur son flanc par Mariën, D'Ostilio débordera et offrira un caviar au buteur maison qui n'aura plus qu'à la mettre au fond, 1-0.

Sonnés par ce but, les visiteurs éprouveront les plus grandes difficultés à se montrer dangereux aux abords des seize mètres tandis que Liège se contentera de gérer son avantage jusqu'à la mi-temps. 

En seconde période, les Sang et Marine reviendront avec des intentions très offensives afin de rapidement doubler la mise et de faire le break. Le portier de Winkel sera donc vite mis à contribution et effectuera deux arrêts décisifs sur des têtes de Van Den Ackerveken (55e) et Bangoura (56e). Se laissant endormir par son adversaire, les locaux verront les visiteurs revenir au score peu après l'heure de jeu. Alors que Debaty n'avait pas rien eu à faire de la partie, Winkel égalisera contre le cours du jeu via une reprise de volée de Lutun, bien servi par Verhooghe (64e). Le portier du matricule 4 sera ensuite l'auteur d'une bonne sortie dans les pieds de Bougrissi (66e).

Tout Rocourt poussera un ouf de soulagement après le loupé de Munoz qui avait l'occasion de mettre Winkel aux commandes de la rencontre (78e). Un deuxième ouf quelques minutes plus tard quand Kevin Debaty sauvera les siens en fin de rencontre en stoppant un penalty de Munoz (86e). L'ascenseur émotionnel se poursuivra quand une minute plus tard quand Giargiana délivrera les Sang et Marine en faisant trembler les filets adverses d'une belle tête râgeuse (87e), 2-1. Le score n'évoluera plus, le FC Liège s'impose 2-1 face à Winkel.

L'issue de la rencontre aurait pu être moins heureuse pour le matricule 4 tant le spectre du partage et voire même de la défaite étaient présents en fin de rencontre. Néanmoins, le FC Liège méritait sa victoire ce dimanche et enchaîne enfin un deuxième succès de rang. 

FC Liège : Debaty, Van Den Ackerveken, Lallemand (Ronveaux 85e), Mariën, Mouchamps (Giargiana 75e), Niankou, Bruggeman, Bustin, Bangoura, D'Ostilio, Schmit

Winkel Sport : Roef, Dujardin, Verhooghe, Reuse, Munoz, Waeghe (Oumedjeber S .46e), Lutun (Oumedjeber M. 78e), Velghe, Vanhaeren, Deschilder, Nuyts (Bougrissi 46e)

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos