D1 Amateurs : Pas de vainqueur lors du derby liégeois mais une pluie de cartons et quatre exclusions !
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction

Le FC Liège et Seraing ont partagé l'enjeu (1-1)

D1 Amateurs : Pas de vainqueur lors du derby liégeois mais une pluie de cartons et quatre exclusions !

Ce dimanche à Rocourt, il y avait un derby liégeois au programme en D1 Amateurs. Le FC Liège accueillait Seraing pour le compte de la douzième journée de championnat.

Match ô combien important pour le FC Liège ce dimanche à Rocourt face à Seraing. Le matricule 4 se devait de l'emporter face aux Métallos afin de stopper une série noire ponctuée de trois défaites de suite et ainsi se donner un peu d'air au classement.

Les Sang et Marine rêvaient certainement d'un tout autre début de rencontre. La stupeur sera totale à Rocourt quand Seraing ouvrira la marque rapidement dans cette rencontre suite à une grossière perte balle de Bustin. Le ballon finira par atterrir dans les pieds de Labylle qui ne se fera pas prier (9e), 0-1. Assomés, les locaux tarderont à réagir face à une équipe sérésienne bien en place. Liège héritera de quelques occasions mais fera preuve de maladresse comme cet extérieur complètement manqué de Bangoura dans la surface (23e). La première grosse opportunité viendra de la tête de Teruel mais Werner, attentif, sera à la parade (27e).

Peu après la demi-heure de jeu, les Métallos auront une belle opportunité de doubler la mise suite à une belle percée de Cascio. Ce dernier tentera sa chance mais verra Debaty repousser l'envoi avant de s'arracher et de remiser le ballon sur Mrvoili qui décochera une frappe puissante contrée par Bustin (34e). Moins en vue durant la fin de la première période, les Liégeois verront la reprise de volée de Massa passer juste à côté de la cage de Werner (41e). Le score ne bougera pas à la pause, Seraing menera 0-1.

En seconde période, les troupes de Marc Grosjean remonteront avec plus d'intentions offensives et cela portera directement ses fruits. Après avoir vu Werner capter un tir de D'Ostilio (50e), les Sang et Marine obtiendront un penalty après une intervention fautive de Boulenger sur Bangoura. Mouchamps prendra ses responsabilités et transformera l'essai (52e), 1-1. Le tournant de la rencontre aura lieu quelques minutes plus tard, Seraing se retrouvera à 10. Boulenger verra rouge après une deuxième jaune quelques minutes après l'égalisation de Liège. En terme d'intensité, le derby tiendra ses promesses. Après plusieurs cartons jaune, Christophe Grégoire se verra exclure de son banc à l'heure de jeu.

Pourtant en supériorité numérique, Liège donnera l'impression de reculer en fin de rencontre. Néanmoins après s'être arraché, Bruggeman ne passera pas loin de doubler la mise mais c'était sans compter sur la défense sérésienne qui reviendra in extremis pour dégager le cuir (80e). Schmit verra rouge en toute fin de rencontre pour une poussée sur Cascio. Mrvoili et Cascio seront également exclus dans les arrêts de jeu. Le premier pour simulation et le deuxième pour rouspétance. Seraing sera réduit à huit. Le score n'évoluera plus, 1-1.

Il n'y aura pas de vainqueur finalement au terme de ce derby riche en intensité. Un nul qui n'arrange aucune des deux équipes. Liège met fin à sa spirale noire avec ce point engrangé tandis que Seraing enregistre un troisième partage de suite et voit trois de ses joueurs exclus.

FC Liege : Debaty, Schmit, Massa, Bustin, D'Ostilio, Niankou (Mariën 74e), Teruel, Bruggeman, Mouchamps (Giargiana 87e), Lallemand, Bangoura 

Seraing : Werner, Swers, Machado, Pierrot, Kilota, Walbrecq (Al Badaoui 71e), Sabaouni, Boulenger, Cascio, Mrvoili, Labylle

Avertissements : Mrvoili, Werner, Boulenger, Massa, Bruggeman, Kilota, Cascio, Sabaouni

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos