Europa League : La Lazio et Silvio Proto (titulaire) s'imposent ; le F91 éliminé ; pluie de buts à Malmö, Lisbonne et à Glasgow
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Europa League : La Lazio et Silvio Proto (titulaire) s'imposent ; le F91 éliminé ; pluie de buts à Malmö, Lisbonne et à Glasgow
Photo: © photonews

Suite et fin de l'avant dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League, avec notamment Dudelange qui conservait un petit d'espoir de deuxième place en cas de victoire sur l'APOEL.

Lazio - Cluj 1-0
Avec Silvio Proto au coup d'envoi, la Lazio ouvrait le score par Correa (24e). Troisièmes, les Romains reviennent à trois points de Clj au classement avant l'ultime journée.

Celtic - Rennes 3-1
Déjà qualifié, le Celtic n'a fait qu'une bouchée de Rennes (déjà éliminé), des oeuvres de Morgan (21e), Christie (45e) et Johnston (74e). Hunou en fin de match sauvait l'honneur des Bretons.

FC Séville - Qarabag 2-0
Il fallait attendre l'heure de jeu pour que Bryan Gil (61e) n'ouvre le score pour les Andalous, suivi par Dabour qui doublait la mise dans les arrêts de jeu.

F91 Dudelange - APOEL 0-2
Sur une pelouse difficile, le F91 et sa colonie de Belges (Bernier, Bogrine, Morren, Bouchouari, Cools et Lesquoy au coup d'envoi) n'a pas fait le poids face à l'APOEL qui a rapidement mené au score grâce à Matić (12e) sur pénalty, puis Merkis (43e) avant la pause. Le F91 est éliminé.

Malmö - Dynamo Kiev 4-3
Rencontre riche en buts. Bengtsson (2e) ouvrait le score, avant que Mykolenko (18e) puis Tsygankov (39e) ne mettent le Dynamo aux commandes. Après la pause, Rosenberg (48e) égalisait et Rakip (57e) redonnait l'avance à Malmö. Verbič (77e) égalisait en fin de match. Mais Rosenberg dans les arrêts de jeu offrait la victoire aux Suédois qui se distancent de leur adversaire de deux points au classement.

Lugano - FC Copenhague 0-1
Un but de Thomsen (26e) était suffisant pour assurer la qualification des Danois en déplacement en Suisse, qui prennent la tête du groupe par la même occasion.

Sporting CP - PSV 4-0
Le Sporting (avec Yannick Bolasie titulaire) a étrillé le PSV, avec des réalisations de Luiz Phellype (9e), Bruno Fernandes (15e), Mathieu (42e) et Bruno Fernandes sur pénalty. Les Verts et Blancs valident la tête du groupe.

Rosenborg - LASK 1-2
Goiginger (20e) ouvrait le score pour le LASK, avant que Johnsen n'égalise juste avant le break. Frieser scellait la victoire des Autrichiens peu après le retour des vestiaires, face à la lanterne rouge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos