Ligue des Champions : Le Bayern humilie Chelsea, le Barça assure sa qualification contre Naples

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Ligue des Champions : Le Bayern humilie Chelsea, le Barça assure sa qualification contre Naples
Photo: © photonews

Les deux dernières rencontres des 1/8es de finale de Ligue des Champions avaient lieu ce samedi.

On connaît désormais toutes les affiches des quarts de finale. C'est Barcelone qui affrontera le Bayern à Lisbonne. Les Blaugranas se sont imposés sur le score de 3-1 face au Napoli de Dries Mertens.

Malgré un bon début de rencontre de la part des Napolitains, c'est Lenglet qui a ouvert le score sur corner dès la 10e minute de jeu avant que Lionel Messi ne double la mise à la 23e grâce à un superbe solo. En toute fin de première mi-temps, Suarez concrétisait son penalty avant qu'Insigne ne réduise la marque, lui aussi sur penalty.

En seconde période, Naples montrait de la consistance offensivement mais pas assez que pour inscrire les deux buts obligatoires pour se qualifier. Score final de la rencontre : 3-1. Mertens a effectué toute la rencontre à la pointe de l'attaque de Naples.

Le Bayern sans pitié contre les hommes de Lampard

De son côté, le Bayern accueillait sans pression Chelsea à l'Allianz Arena. Les Bavarois avaient déjà fait le travail à l'aller en s'imposant 0-3 à Chelsea. Mais les hommes de Flick ont montré leur soif de victoire.

Lewandowski ouvrait le score dès la 10e minute sur penalty avant que Perisic ne double marque quinze minutes plus tard. Chelsea reprenait un minime espoir grâce à un but d'Abraham juste avant le retour au vestiaire.

Mais le Bayern montrait de nouveau sa motivation. Tolisso inscrivait le troisième but des Bavarois avant que Lewandowski, à nouveau, ne porte le score final à 4-1. Nous assisterons donc à une belle opposition entre le Barça et le Bayern en quart de finale.

Voici le programme des quarts de finale :

Atalanta - PSG (12 août)

Leipzig - Atletico Madrid (13 août)

Manchester City - Lyon (14 août)

Bayern - Barcelone (15 août)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos