Le Royaume-Uni seul pays d'accueil de l'Euro 2020 ?

Joachim Durand
| 0 réaction
Le Royaume-Uni seul pays d'accueil de l'Euro 2020 ?

L'Euro 2020 devait de disputer non pas dans un pays d'accueil mais dans douze pays hôtes. Une singularité qui pourrait disparaître en 2021.

Alors que l'édition 2020 de l'Euro ne devait pas être affiliée à un pays d'accueil, comme c'est normalement le cas, il pourrait en être autrement en 2021. En effet, d'après les informations du Daily Mail, l'UEFA serait en négociations avec la Fédération anglaise de football (FA) pour organiser le tournoi au Royaume-Uni.

La compétition se déroulerait donc intégralement sur les terres britanniques et aurait lieu du 11 juin au 11 juillet prochain. D'après les indiscrétions obtenues par la source, si cela se confirme, la FA serait favorable à la présence de supporters dans les stades et envisagerait, pour cela, de mettre en place une stratégie de testing massive pour garantir la sécurité des fans.

Malgré tout, il semble que la piste privilégiée soit encore celle d'un format à douze pays hôtes, comme c'était prévu en 2021. Mais compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire, l'UEFA commencerait à envisager plusieurs plans de secours pour éviter un nouveau report comme en juin dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news