L'UEFA ne veut pas changer le format initial de l'Euro 2020 !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

L'UEFA veut maintenir l'Euro 2020 dans 12 villes à travers l'Europe

L'UEFA ne veut pas changer le format initial de l'Euro 2020 !

L'Euro 2020 devait initialement se tenir dans un format inédit : 12 villes dans 12 pays, un projet difficile à réaliser dans les conditions actuelles, liées à la crise sanitaire globale. Relocaliser la compétition commence à être envisagé ... mais l'UEFA n'y tient pas !

Successivement, la Russie et la Grande-Bretagne ont été évoquées comme solutions pour accueillir l'intégralité des rencontres de l'Euro 2020 l'été prochain, le projet initial de disséminer la compétition à travers l'Europe s'avérant peu réalisable dans les conditions sanitaires actuelles. Mais un porte-parole de l'UEFA a nié toutes discussions en ce sens auprès de Skysports : "L'UEFA compte bien faire en sorte que la compétition se tienne dans le format prévu plus tôt cette année, nous sommes en discussions étroites avec les villes-hôtes au sujet des préparations". 

"Compte tenu des incertitudes entourant le Covid-19 (que ni l'UEFA ni les comités d'organisation ne peuvent contrôler), il est actuellement trop tôt pour dire si ces matchs en juin et juillet comprendront des restrictions de supporters ou même leur présence. L'UEFA travaille actuellement à un format dans 12 villes et avec public," précise l'instance européenne. "Des décisions contraires à ce plan pourraient être prises si nécessaire, mais il n'y a aujourd'hui aucun projet de changement".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos