Proximus League : Westerlo arrache la victoire au terme d'un match fou contre Seraing

Joachim Durand
| 0 réaction
Proximus League : Westerlo arrache la victoire au terme d'un match fou contre Seraing
Photo: © photonews

Au terme d'une rencontre riche en buts (7 au total), Westerlo s'est imposé à domicile face à Seraing. Une victoire qui change la donne au classement.

Quel match ! Ce dimanche, Westerlo s'est imposé à domicile contre Seraing dans le cadre de la 16ème journée de D1B, au terme d'un match complètement dingue. La formation jaune et bleue a arraché la victoire en toute fin de rencontre, alors que sept buts avaient déjà été marqués.

À quelques secondes de la fin du match, les deux équipes étaient encore à égalité. D'un côté, Ablie Jallow (19ème, 39ème) et Marcos Maydana (69ème) avaient trouvé la faille pour Seraing. D'autre part, côté Westerlo, Ange-Freddy Plumain (28ème), Tuur Dierckx (51ème) et Igor Vetokele (57ème) avaient également inscrit leur nom au tableau d'affichage.

Réduit à dix après l'explusion de Gerald Kilota (52ème), le RFC semblait tenir un bon résultat, surtout compte tenu des circonstances. Mais finalement, c'est Atabey Çiçek qui a décidé de l'issue du match au bout du temps additionnel (90ème+2), donnant ainsi la victoire aux KempeneersScore final : 4-3 pour Westerlo.

Au classement, Westerlo passe devant son adversaire du jour et devient le nouveau dauphin de l'Union Saint-Gilloise. Le club flamand compte 27 points pris en 16 journées. De son côté, Seraing est troisième, sur le podium, avec seulement une longueur de retard sur son rival.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos