L'année ou jamais pour le Club ?

L'année ou jamais pour le Club ?

Cela fait plusieurs années que le Club court après une qualification pour le deuxième tour de la Ligue des Champions.

Dans la formule actuelle, seul La Gantoise a réussi à passer le premier tour de la Ligue des champions. Lorsque la formule avec deux tours de poules existaient, le Sporting d'Anderlecht avait réalisé cet exploit dans un groupe avec le PSV, le Dynamo Kiev et Manchester United.

Depuis maintenant plusieurs années, le Club de Bruges cherche cette qualification. Malheureusement, après des débuts encourageants ces deux dernières années, les joueurs de la Venise du Nord n'ont jamais su passer ce fameux cap.

Avec un bilan de 6 sur 6, 5 buts marqués et un avérage favorable par rapport à Porto, il est clair que le triple champion de Belgique en titre a toutes les cartes en main. Premièrement pour affronter deux fois l'Atlético Madrid, qui semble souffler le chaud et le froid, mais ensuite pour faire ce qu'il faut afin de prendre rendez-vous avec les grosses écuries européennes au printemps prochain.

Il sera bien sûr temps de faire un bilan dans quelques semaines, lorsque la double confrontation avec les Espagnols sera passée. Il y a fort à parier que le déplacement à Leverkusen lors de la dernière journée sera décisif pour la qualification. Ce sera un premier grand rendez-vous pour le Club, mais pour cela, il faudra ne pas s'écrouler comme la saison dernière. C'est l'année ou jamais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news