Xabi Alonso élogieux envers l'Union : "Ca ne m'étonne pas qu'ils aient éliminé Berlin"

Xabi Alonso élogieux envers l'Union : "Ca ne m'étonne pas qu'ils aient éliminé Berlin"
Photo: © photonews

Le coach de Leverkusen se prépare à croiser le fer ce jeudi soir (21h) face à l'Union Saint-Gilloise en quart de finale aller de l'Europa League.

Il faudrait ne pas suivre grand-chose du football européen cette saison pour encore croire que l'Union Saint-Gilloise peut-être un oiseau pour le chat. Les hommes de Karel Geraerts, deuxièmes de Pro League, réalisent aussi un superbe parcours en Europa League. Ce jeudi, place aux quarts de finale, avec un match aller à Leverkusen. 

Xabi Alonso, le coach du Bayer, ne veut pas tomber dans le panneau et se méfie du tombeur de l'Union Berlin en poules puis en huitièmes "L'Union est une équipe de haut niveau. Nous connaissons le club depuis la phase de groupes de l'Europa League, où il s'est très bien comporté, y compris contre l'Union Berlin. Je n'ai donc pas été surpris que l'Union ait de nouveau éliminé l'Union Berlin en quarts de finale", a déclaré Alonso en conférence de presse ce mercredi. 

L'Espagnol s'est visiblement bien renseigné. "Je connais le championnat belge. J'ai déjà vu de nombreux matches du Club de Bruges, d'Anderlecht, de Gand, de Genk et de l'Union. L'Union est une équipe de premier plan. Il n'est pas facile d'atteindre les quarts de finale européens. La façon dont ils ont joué le match retour contre Berlin dans le stade d'Anderlecht, c'était super. Nous avons beaucoup de respect pour l'Union et nous devons bien nous préparer (...) Bien sûr, l'Union a de bons joueurs individuellement. Mais sa force réside également dans son engagement sur le terrain, dans la façon dont les joueurs se présentent en bloc (...) Leur groupe présente de nombreux profils de joueurs aux qualités différentes, ce qui rend l'équipe encore meilleure."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news