Théo Bongonda abandonne ses grandes attentes européennes et se dirige vers un championnat de seconde zone

Théo Bongonda abandonne ses grandes attentes européennes et se dirige vers un championnat de seconde zone
Photo: © photonews

Malgré une saison complète du côté de Cadiz, Théo Bongonda abandonne ses grandes ambitions européennes et se dirige... vers le championnat russe et le Spartak Moscou.

Il y a douze mois, Théo Bongonda quittait un Racing Genk pourtant ambitieux et rejoignait Cadiz, l'une des plus petites forces de Liga, pour assouvir son envie d'évoluer dans l'un des cinq grands championnats européens. 

Cette saison, l'international congolais a été titularisé à 24 reprises en championnat, compte plus de 2.000 minutes de temps de jeu mais n'a jamais vraiment su enrichir ses statistiques : trois buts et quatre passes décisives, toutes compétitions confondues. 

Comme nous vous l'évoquions en fin de semaine dernière, l'ailier provocateur était en grandes discussions avec... le Spartak Moscou. Ce vendredi, le journaliste des transferts Sacha Tavolieri annonce que le transfert... est bouclé. 

Contre toutes attentes, Bongonda quitte donc LaLiga après une saison seulement et rejoint le championnat de Russie. La formation espagnole, 14e du défunt championnat, va percevoir une indemnité avoisinant les 7.2M€, plus 2M€ de bonus. Le Congolais, qui a signé un contrat de trois ans, va s'envoler ce samedi soir vers la Russie afin de passer sa visite médicale avant d'être officialisé en début de semaine prochaine.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news