Match arrêté : que dit le règlement ?

Match arrêté : que dit le règlement ?

C'était une soirée terrible à Bruxelles, pleine de tristesse, d'incertitude et d'incompréhension. Le match entre les Diables Rouges et la Suède s'est limité à une seule mi-temps. La question se pose de savoir s'il faut encore jouer le match, mais peu semblent attendre cela.

Si le règlement de l'UEFA est strictement appliqué, le match devra être joué jusqu'à son terme. Il s'agit en effet d'un match de qualification pour l'Euro. Selon le règlement, cela devrait se faire dans les plus brefs délais. Cependant, personne ne semble attendre la reprise du match après toute la tragédie de la soirée.

"Les joueurs belges sont rentrés chez eux, à l'étranger, à Tubize, comme prévu", a rapporté Het Nieuwsblad citant le directeur général de l'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (URBSFA), Manu Leroy.

Nous attendons maintenant une décision de l'UEFA. Si l'UEFA décide effectivement de reprendre le match, certaines règles s'appliqueront. Les suspensions, par exemple, resteront en vigueur, et la sélection devra rester la même. Ainsi, Onana ne pourra pas jouer pour les Diables Rouges. De plus, le match devra de préférence se jouer dans le même stade, selon les règlements, ce qui semble actuellement inimaginable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification