Michy Batshuayi et Dries Mertens pris dans une très forte polémique en Turquie

Michy Batshuayi et Dries Mertens pris dans une très forte polémique en Turquie

Le Fenerbahce et le Galatasaray étaient censés s'affronter ce vendredi soir en Supercoupe de Turquie. Mais la rencontre a été annulée...à quelques instants du coup d'envoi.

La Supercoupe de Turquie fait beaucoup parler d'elle depuis plusieurs semaines. La raison ? Sa tenue hors des frontières du pays, en Arabie Saoudite. 

Le peuple turc réclamait vivement de disputer la rencontre sur les terres nationales. L'opinion publique considèrait notamment que l'Arabie Saoudite n'est pas un pays qui respecte les principes et les valeurs de la République de Turquie. 

Les deux équipes - avec les Belges Dries Mertens côté Galatasaray et Michy Batshuayi côté Fenerbahce - devaient d'ailleurs arborer un maillot affichant une photo de  Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la République de Turquie. Ce que les autorités saoudiennes n'ont pas accepté. 

La situation a dégénéré et pris des proportions inattendues. Les deux équipes ont, selon plusieurs journalistes turcs, boycotté la rencontre et décidé de rentrer en Turquie. La décision a alors été...d'annuler la rencontre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news