Michy Batshuayi et Dries Mertens au cœur d'une forte polémique en Turquie

Michy Batshuayi et Dries Mertens au cœur d'une forte polémique en Turquie
Photo: © photonews

Le Fenerbahce devra disputer la Supercoupe nationale face au Galatasaray le mois prochain. Une rencontre dont le lieu de déroulement divise en Turquie.

Le 29 décembre prochain se déroulera la Supercoupe de Turquie entre le vainqueur du championnat, le Galatasaray de Dries Mertens, et le vainqueur de la Coupe, le Fenerbahce de Michy Batshuayi

Un derby d'Istanbul très attendu, sur le sol turc ? Non, justement. Car la décision a été prise de disputer la rencontre en Arabie Saoudite cette année. 

Les deux clubs poussent actuellement pour que la rencontre se joue en Turquie. Lors d'une réunion du conseil d'administration, Fenerbahce a proposé puis accepté à l'unanimité que la Super Coupe se joue au stade Ataturk d'Istanbul, ou au stade de Samsunspor.  

Galatasaray, de son côté, veut que la jeunesse du pays puisse regarder le match "sur les terres qui leur appartiennent et vivre ce sentiment à l'intérieur des frontières de la République de Turquie, à l'occasion du 100e anniversaire de la République, avec une conscience nationale."  

Il est également soutenu en Turquie que l'Arabie Saoudite ne respecte pas les principes de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la République de Turquie. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news