🎥 "Mes joueurs doivent respecter les supporters" : les semaines se suivent et se ressemblent pour Mbaye Leye et le RFC Seraing

🎥 "Mes joueurs doivent respecter les supporters" : les semaines se suivent et se ressemblent pour Mbaye Leye et le RFC Seraing
Photo: © photonews

Interrompu pendant vingt minutes à cause de lancers d'engins pyrotechniques sur le terrain, le derby liégeois a débouché sur une large victoire du RFC Liège, dans l'antre du RFC Seraing. Mbaye Leye est revenu sur cet épisode et réclame le respect... de ses joueurs.

Le derby liégeois entre le RFC Seraing et le RFC Liège a été interrompu pendant vingt minutes, ce samedi soir. Les supporters Métallos, frustrés par la prestation de leur équipe et le 0-3 de Ryan Merlen (les Sang & Marine porteront même le score à 0-4 en fin de rencontre), ont lancé des engins pyrotechniques sur la pelouse du Pairay. 

Selon le récit de nos confrères de la Dernière Heure, certains d'entre eux auraient même tenté de forcer les barrières de sécurité pour partir à la rencontre de leurs homologues liégeois. Ceux-ci ont, heureusement, été stoppés par les stewards. 

Mbaye Leye avait évidemment la mine base, après le coup de sifflet final. Le Sénégalais est revenu sur les agissements des supporters de Seraing, qu'il peut comprendre.

Mbaye Leye demande le respect... de ses joueurs

"J’ai expliqué à mes joueurs qu’ils devaient faire preuve de respect pour nos fans, qu’ils soient nombreux ou pas. Ils n’ont pas été à la hauteur. Ils doivent assumer et écouter ce que nos supporters ont à leur dire, même si ce ne sont pas des choses cool. Cela peut peut-être réveiller certains joueurs, déclencher quelque chose en eux."

De son côté, Gaëtan Englebert savait que son équipe avait fait le travail et n'avait plus qu'à attendre le dernier coup de sifflet, sans se mettre en difficulté. Le T1 du matricule 4 est aussi parti à la rencontre des supporters liégeois ayant fait le déplacement, pendant l'interruption.

"Je leur ai dit de continuer à être derrière leur équipe et de faire en sorte que le match se termine. Ils pouvaient être contents de ce que leurs joueurs produisaient sur le terrain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news