Geraerts en danger? Marc Wilmots réagit... alors que des rumeurs l'envoient à Bruges

Geraerts en danger? Marc Wilmots réagit... alors que des rumeurs l'envoient à Bruges

Suite au licenciement de Ronny Deila, officialisé ce lundi matin, la rumeur Karel Geraerts a très vite été lancée par la presse flamande. Marc Wilmots, directeur sportif de Schalke 04, n'y a pas répondu spécifiquement, mais a évoqué l'avenir de son coach.

Alors que Schalke 04 a encore subi une lourde défaite ce week-end (5-2) sur la pelouse du Hertha Berlin, le poste de Karel Geraerts pourrait commencer à être remis en question. En effet, le club de Gelsenkirchen n'est jamais que 14e de 2.Bundesliga, ce qui est nettement insuffisant au vu des objectifs. 

Pour autant, le travail de Geraerts reste assez apprécie en Allemagne. Et Marc Wilmots, directeur sportif de Schalke 04, a tenu à calmer le jeu concernant son entraîneur. "Pour moi, il n'y a pas de discussion à avoir concernant l'entraîneur", assure-t-il via les canaux officiels du club. 

"Nous avons commis trop d'erreurs individuelles sur le terrain. Ce n'est pas la faute de l'entraîneur. Repartir encore une fois de zéro n'est pas une optionpour nous, je crois en la continuité", pointe Wilmots. "Ca me dérange qu'on cherche toujours un coupable, c'est trop facile. Récemment, j'ai vu une équipe qui avait du caractère". 

Geraerts, la solution idéale pour Bruges ? 

Cela veut-il dire que Karel Geraerts sera, à coup sûr, l'entraîneur de Schalke 04 la saison prochaine ? Marc Wilmots ne veut pas aller aussi loin. "Personne n'est assuré de son emploi", reconnaît-il. La pression pourrait donc monter pour l'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise. 

Et l'avenir de Geraerts pourrait aussi dépendre de ce que pourrait proposer... le Club de Bruges. En effet, la presse néerlandophone a révélé ce matin que la direction brugeoise avait pris ses renseignements auprès du coach de Schalke 04, en vue de la saison prochaine. Et si c'était la solution idéale pour tout le monde ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news