Tedesco, the right man in the right place ? Voilà pourquoi il a été prolongé avant même le début de l'Euro

Tedesco, the right man in the right place ? Voilà pourquoi il a été prolongé avant même le début de l'Euro

Domenico Tedesco sera toujours le sélectionneur des Diables Rouges à l'issue de l'Euro en Allemagne. Il vise la Coupe du Monde 2026.

L'annonce avait fait office de surprise avant la présentation des nouveaux maillots au Musée Hergé de Louvain La Neuve : Domenico Tedesco est désormais lié aux Diables Rouges jusqu'en 2026.

Le timing en avait étonné certains : pourquoi prolonger un entraîneur sans qu'il n'ait eu à montrer ce qu'il pouvait transmettre à l'équipe dans un grand tournoi ? Ses excellents résultats (toujours invaincu depuis son arrivée, 8 victoires en 10 matchs) et le renouvellement du noyau opéré ont plaidé pour lui. 

Le CEO de la Fédération Piet Vandendriessche est revenu sur ce dossier : "Domenico Tedesco a fait du bon travail pour sa première année. Il est arrivé en Belgique dans des circonstances difficiles après l'élimination précoce à la Coupe du monde. Depuis, la Belgique s'est qualifiée pour l'Euro, avec de nouveaux joueurs talentueux. Le sélectionneur national a su trouver le bon équilibre entre l'expérience et les nouveaux talents". 

Domenico Tedesco dans la durée chez les Diables Rouges

Dans Het Laatste Nieuws, Vandendriessche confirme qu'il voulait envoyer un signal fort à tout le monde : "Avec le conseil d'administration, j'ai jugé nécessaire et utile de transformer notre confiance en M. Tedesco en un nouveau contrat jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Pour qu'il ait l'esprit tranquille et soit certain que l'on croit en lui. Maintenant, il peut se concentrer pleinement sur la préparation de l'Euro".

La nomination du successeur de Roberto Martinez n'a pas été simple mais l'heureux élu répond aux attentes : "Il faut trouver quelqu'un qui corresponde à la culture, qui veuille le faire, qui ne soit pas trop cher, mais qui ait suffisamment de qualités. Il y a beaucoup de cases' à cocher".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news