Les Français ne sont, eux, pas tombés dans le piège : une première victoire à la Deschamps

Les Français ne sont, eux, pas tombés dans le piège : une première victoire à la Deschamps
Photo: © photonews

La France l'a emporté 0-1 contre l'Autriche. Les Bleus prennent un bon départ dans cet Euro.

C'est face à une Autriche à ne pas sous-estimer que la France abordait son Euro. Les Autrichiens avaient d'ailleurs posé des problèmes aux Diables Rouges en qualification.

Les coéquipiers de David Alaba (forfait pour la compétition mais présent dans le staff) ont d'ailleurs commencé de manière très agressive : la multiplication des fautes n'a pas favorisé le rythme du début de match.

La France a tout de même fait la différence en fin de premier acte, bien aidée par une déviation de la tête de Maximilian Wöber dans son propre but sur un centre de Kylian Mbappé (0-1). 

Les Français assurent l'essentiel

Menée, l'Autriche a alors pris le jeu à son compte en deuxième période. Mais les Bleus ont su se montrer solides pour éviter de grosses frayeurs à Mike Maignan. 

Malgré quelques occasions de faire le break en contre, les troupes de Didier Deschamps ont su jusqu'au bout se contenter de cet auto-but pour s'imposer. Une victoire qui doit permettre à l'équipe de grandir dans le tournoi et de s'éviter une pression supplémentaire avant de défier les Pays-Bas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news