Une défense...en carton ? : l'avis bien tranché d'un ancien Diable Rouge

Une défense...en carton ? : l'avis bien tranché d'un ancien Diable Rouge
Photo: © photonews

La Belgique concentre plusieurs interrogations avant de débuter l'Euro. Surtout, c'est la défense qui inquiète.

La Belgique débute son Euro ce lundi par une rencontre face à la Slovaquie. La défense, considérée comme lente, viellissante et avec beaucoup d'incertitudes, concentre énormément d'interrogations. 

Cependant, selon Silvio Proto, la Belgique n'a pas à rougir de sa défense. "Nous n'avons pas une défense en carton. Je n'ai jamais dit ça", a déclaré l'ancien international belge à 13 reprises dans RTL Sports

"Peut-être que notre point faible est la défense, parce que l'attaque est super bonne", continue l'ancien gardien d'Anderlecht.

Comme l'a annoncé Domenico Tedesco ce dimanche, Jan Vertonghen et Arthur Theate seront disponibles pour le match contre la Slovaquie. Pas de Thomas Meunier, cependant. 

"Je trouve qu'on a une bonne défense" continue Proto, qui considère qu'Axel Witsel ne doit pas être titularisé. "Je préfère jouer avec eux plutôt qu'avec Witsel, qui n'a pas l'habitude de jouer dans une défense à 4." 

Proto a donc un avis tranché sur Axel Witsel et le rôle que le vétéran peut encore jouer à cet Euro. "Witsel est venu pour être le troisième défenseur. Comme il le fait à l'Atlético Madrid."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news