"Bullshit decision" : une légende du football s'emporte après le dernier but annulé de Romelu Lukaku

"Bullshit decision" : une légende du football s'emporte après le dernier but annulé de Romelu Lukaku
Photo: © photonews

Le but de Romelu Lukaku annulé pour une faute de main préalable de Loïs Openda a fait couler beaucoup d'encre en Belgique. Mais aussi à l'étranger.

Après un premier but déjà annulé pour hors-jeu, les supporters belges ont célébré dans l'allégresse l'égalisation de Romelu Lukaku sur un bel effort de Loïs Openda. Mais là encore, le VAR a douché la joie des Diables Rouges.

L'arbitre turc Halil Umut Meler a été invité à revisionner la phase devant l'écran de contrôle pour finalement revenir sur sa décision.

Il a été remarqué que l'arbitre a utilisé des images ralenties pour juger de l'action. Or, il est conseillé de les regarder à vitesse normale en cas de main. Surtout vu la poussée dans le dos d'Openda.

Une phase qui relance les débats sur le VAR en Angleterre 

Gary Lineker n'a pas manqué de marquer son désaccord sur X, estimant que le contact avec la main de l'attaquant belge est involontaire et ne lui était en rien profitable : "Bullshit decision" écrit-il.

Le journaliste Henry Winter va même plus loin : "Horrible décision, comme celles du genre médico-légale qui ont marqué la Premier League. Ce sont des matchs de réarbitrage. Openda était poussé, il sprintait, il a réussi à garder l'équilibre, sa main était dans une position naturelle. La Belgique a été volée".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news