La victoire, mais à quel prix : la France retient son souffle pour Kylian Mbappé

La victoire, mais à quel prix : la France retient son souffle pour Kylian Mbappé
Photo: © photonews

Kylian Mbappé est sorti blessé au nez à l'occasion de la victoire de la France contre l'Autriche (0-1). L'attaquant du PSG a passé des premiers examens cette nuit.

Ce serait un peu exagéré que d'écrire que la fracture du nez de Kylian Mbappé a complètement éclipsé la victoire des Bleus contre l'Autriche. Ce qui est certain, c'est que l'état de santé de la star de l'équipe de France n'a pas cessé de faire parler durant la nuit chez nos voisins.

En fin de match, Mbappé a été contraint de sortir après un choc assez violent avec le joueur de Lens Kevin Danso. Avant même de retomber, une grimace de douleur paralysait déjà son visage. Il a cédé sa place le nez ensanglanté, pour la plus grande inquiétude de Didier Deschamps.

Une fracture du nez lui a rapidement été confirmée. Mais dans l'hexagone, on redoutait surtout qu'il doive se faire opérer et ainsi compromettre la suite de son tournoi.

Mbappé avec un masque 

Vers une heure du matin, la Fédération Française publiait un communiqué : "Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins". 

La durée de cette période de soin n'a toutefois pas été précisée. La prudence du ton employé dans le communiqué confirme qu'une certaine incertitude plane encore au-dessus du capitaine des Bleus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news