Bart Verhaeghe frustré par la Pro League : le Sporting Portugal a été avantagé, pas le Club de Bruges
![Bart Verhaeghe frustré par la Pro League : le Sporting Portugal a été avantagé, pas le Club de Bruges](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2024/05/27/full/verhaeghe-bart2.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bart Verhaeghe souligne depuis des années que la Pro League ne fait pas assez d'efforts pour aménager les calendriers des équipes européennes. Le Sporting Portugal, de son côté, a été aidé par la ligue portugaise.
Cela fait des années que Bart Verhaeghe est frustré par cette situation : le Club de Bruges n'a encore une fois pas pu aménager son calendrier par rapport à la Coupe d'Europe. La faute cette fois à la Croky Cup en milieu de semaine. Selon le président du Club, la Pro League ne fait pas assez d'efforts.
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Verhaeghe plaide en faveur d'une compétition comportant au maximum 36 journées. Dans le calendrier actuel, il n'y a même pas un seul moment où les matchs pourraient être déplacés. Cela deviendra encore plus problématique si le Club va loin en Europe, en Coupe et dispute les PO1, ce qui semble acquis.
Des exemples étrangers tels que celui du PAOK, qui a pu reporter son match de championnat contre l'Olympiakos entre les quarts de finale contre le Club de Bruges la saison dernière, renforcent la position de Verhaeghe. Il voit un lien direct entre le calendrier chargé en Belgique et les succès limités de nos clubs en Europe.
Pour le Club de Bruges, l'adaptation du calendrier est une priorité. Verhaeghe souligne que peu importe le futur format du championnat, il devra y avoir moins de matchs.
Pour l'instant, les plaidoiries de Bart Verhaeghe semblent toutefois vaines. En Belgique, il y a peu d'appétence pour des changements importants dans le format de la compétition. Les petits et grands clubs ont des priorités opposées...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot