Nouvel épisode dans la saga Deinze, dont la fin se rapproche : dernière audience aujourd'hui ?

Nouvel épisode dans la saga Deinze, dont la fin se rapproche : dernière audience aujourd'hui ?
Photo: © photonews
Deviens fan de SK Deinze! 53

Le tribunal des entreprises se penche à nouveau aujourd'hui sur la possible faillite du SK Deinze. Cette fois, il semble que la saga autour du sauvetage du club touche à sa fin, car un nouveau report ne semble pas être envisageable.

Lors de la précédente session le 26 novembre, le club a réussi, avec l'aide de l'avocat Walter Van Steenbrugge et des administrateurs Pieter Huyghe et Benny Goossens, à obtenir un report de deux semaines. Cela s'est avéré n'être qu'une bouée de sauvetage temporaire.

Un nouveau report est maintenant nécessaire pour sauver le club, mais la situation est très compliquée. Les dettes ont continué à augmenter et les salaires en retard des joueurs ne sont toujours pas payés. Lors de la précédente session, le juge s'est montré très sceptique face aux promesses non tenues du repreneur Doudou Cissé (AAD Invest Group). Il est donc peu probable que le tribunal accorde à nouveau un report.

L'agitation au sein du club est palpable. Hier soir, Tuur Dierckx a fait ses adieux au club via Instagram. Il rejoint ainsi un nombre croissant de joueurs partants, dont l'attaquant Lennart Mertens, qui a déjà rejoint le SK Beveren.

Le capitaine Gaëtan Hendrickx et le milieu de terrain Jellert Van Landschoot ont également quitté le club la semaine dernière. Pour les joueurs et le staff restants, la situation reste délicate.

La décision du tribunal pourrait être déterminante pour le sort du SK Deinze. Il reste à voir si le club aura une nouvelle chance de remettre de l'ordre dans ses affaires : cela sera décidé aujourd'hui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news