Une victoire ce soir signifierait un vrai jackpot pour le Club de Bruges

Une victoire ce soir signifierait un vrai jackpot pour le Club de Bruges
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Club Bruges est proche d'un joli coup financier en Ligue des Champions. Le club a déjà gagné 42,14 millions d'euros lors de la campagne actuelle, mais il pourrait encore en ajouter près de 20 s'il se qualifie pour les barrages.

Le montant actuel touché par le FC Bruges en Champions League se compose de 18,62 millions d'euros de frais de participation ainsi qu'un montant équivalent basé les revenus télévisuels. En outre, le Club de Bruges a gagné 4,2 millions d'euros grâce à ses deux victoires contre Sturm Graz et Aston Villa, ainsi que 700 000 euros pour un match nul contre le Celtic. Ces revenus sont déjà définitivement acquis.

Une victoire contre le Sporting Portugal pourrait cependant qualifier le Club pour les play-offs, même s'ils n'en auront pas encore la certitude ce soir. Ce tour intermédiaire, où les équipes de la 9e à la 24e place s'affrontent, rapporte de toute façon au moins 1 million d'euros.

Si le Club se qualifie ensuite pour les 8e de finale de la Ligue des champions, il gagnera encore 11 millions d'euros supplémentaires. 

Outre les primes, beaucoup dépend également de la position finale après la phase de groupes. La 24e place rapporte 3,575 millions d'euros, avec 275 000 euros supplémentaires pour chaque position finale supérieure. Par exemple, si le Club termine 20e, cela ajoutera 4,675 millions d'euros. Ainsi, les gains potentiels après ce soir s'élèvent à près de 20 millions d'euros, a calculé Het Laatste Nieuws.

Avec ces revenus, le Club de Bruges semble bien parti pour dépasser de loin le montant record de 45,1 millions d'euros de la précédente campagne de Ligue des Champions. Une victoire contre le Sporting pourrait être un pas décisif vers cet objectif et un jalon financier historique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League